Qui sommes-nous ?

Créée en 1995 sous le nom Les Gais Musette, Rainbow Evidanse est une association LGBTH (Lesbien, Gay, Bi, Trans, Hétéro) qui organise des activités autour de la danse à deux mixte et same sex.

Notre état d'esprit : l'envie d'apprendre à danser dans la bonne humeur. C'est aussi faire éclater les frontières entre les lesbiennes, les gais, les bis, les trans et les hétéros. Se parler, se sourire, faire la fête : des filles dansent avec des filles, des garçons avec des garçons, des filles guident des garçons et réciproquement !

Rainbow Evidanse, ce sont environ 200 adhérents et l'une des rares associations sportives LGBTH où il y a quasiment autant de garçons que de filles !

Que faisons-nous ?

Tout au long de l'année, nous organisons :

• des cours de danses, de septembre à juin,  animés par des professeurs reconnus
  • des cours d'été
  • une compétition internationale de danse same sex : le "Rendez-vous de Paris"
  • le Carnaval Interlope, grande soirée costumée avec programmation musicale variée
  • des bals mensuels
  • un stage d'été intensif et festif d'une semaine dans le Gers, à Eauze

Pour en savoir plus : cf Notre offre d'activités

Notre fonctionnement :

Rainbow Evidanse est une association de loi 1901, régie par les statuts  disponibles ici.

Lors de l’Assemblée Générale annuelle, les adhérents de l’association élisent, pour un mandat de 2 ans, les membres du Conseil d’Administration (CA). Le CA se réunit ensuite pour choisir les membres du bureau (co-présidents, secrétaire et trésorier). Le CA a la tâche de faire fonctionner administrativement l’association, déléguant à des commissions l’organisation concrète des événements.

Le conseil d'administration compte, depuis le 21 janvier 2018, 11 membres.

Le CA donne les axes de gestion de l’association, valide le travail des commissions et répond des décisions prises devant les adhérents. Notre association a la particularité que le bureau dont l’existence est une obligation légale, ne prend pas de décisions seul. Les décisions sont prises collégialement par l’ensemble du CA dont les membres du bureau font partie.

Le bureau compte 6 membres :

• co-Présidente : Dominique A et Président : Rémy B.
  • Secrétaire : Aude C. et  Secrétaire adjoint : Christian V., Dominique M.
  • Trésorier : Hamdi H et Co trésorier : Denis H.

Pour la gestion des activités, 6 commissions existent :

• COMMISSION DANSE  choix des danses étudiées en cours et en stage, mise en place du planning annuel.
  • COMMISSION "RENDEZ VOUS DE PARIS" pour l'organisation du Rendez-Vous de Paris, compétition annuelle internationale organisée par Rainbow Evidanse. Y sont également gérées les relations avec la Fédération Française de Danse.
  • COMMISSION EAUZE pour l'organisation du stage annuel de l'association dans le Gers, à Eauze, au mois d'août.
  • COMMISSION COMMUNICATION pour gérer les sites web de l'association et du Rendez-Vous de Paris ; la communication externe et les actualités de Rev'.
  • COMMISSION CARNAVAL INTERLOPE pour l'organisation de cette soirée annuelle magique qu'est le carnaval interlope.
  • COMMISSION DJ pour la programmation musicale de nos bals mensuels et autres événements.

Participer à la vie de l'association

En tant qu'association, Rainbow Evidanse fonctionne grâce au travail bénévole des adhérents, leur énergie et leur temps précieux.

Si vous avez l'envie de participer à cette belle aventure humaine, donner un coup de main sur un ou des sujets qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à vous porter volontaire et à nous faire signe.

Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l'association, c'est d'abord faire partie d'un groupe convivial qui se réunit autour de la danse. C'est aussi accéder à des avantages, comme par exemple avoir accès à une salle de répétition deux fois par semaine.

Enfin, c'est un moyen de soutenir notre action pour la reconnaissance de la danse same sex.