En 1991, en parallèle de la gymnastique, Stéphane Galichet découvre le rock acrobatique ainsi que quelques dérivés (boogie-woogie, lindy hop).

Après 8 ans de pratique intensive (École de danse Lopez à Rillieux-la-Pape puis Bébi Rock Club à Neuville-sur-Saône) et une blessure assez grave, il est obligé de changer de voie.

Il découvre alors la danse sportive (latines et standards) et le modern jazz.

Stéphane débute les compétitions à 23 ans en danses latines puis en danses standards et en dance-show (solo, duo et formation).

Il profite de son arrivée sur Paris en 2003 pour prendre le maximum de cours (danses classique, contemporaine et jazz au Studio Harmonic d'une part, et danses latines et standards au Feeling Dance d'autre part).

Il intègre en 2003 une compagnie (1001 danses) et interprète des pièces de divers styles (classique, jazz, cabaret...).

Il intègre la compagnie du Feeling Dance Show en 2005 avec laquelle il danse dans certaines des plus prestigieuses places de Paris (Bercy, Casino de Paris, la Cigale, l'Olympia...) ou de France (Rouen, Bordeaux, Tours, Saint-Quentin, Saint-Etienne, Lyon...).

Depuis 2007, il enseigne les danses à deux dans plusieurs associations parisiennes dont Rainbow Evidanse ou proche banlieue, ainsi qu'à domicile.

Depuis septembre 2016, il enseigne les danses de salon dans l'association Duo Dansant près de Nantes et continue à être un partenaire de notre association, notamment pour les stages de danse l’été.

En parallèle à la danse, Stéphane a continué son évolution professionnelle en gymnastique. Il pratique la gymnastique artistique au niveau national dans la région lyonnaise pendant 8 ans (club gymnique de Rillieux-la-Pape).

Il encadre des groupes de jeunes en gymnastique artistique, notamment en compétition (niveau régional). Il se forme pour être juge départemental, puis juge régional (pour juger des compétitions FFG).

En 2007, il revient vers la gymnastique en passant des diplômes fédéraux d'animateur en gymnastique cardio-vasculaire et gymnastique d'entretien (FFG).

En 2013, il valide un certificat de qualification professionnelle (CQP) animateur des activités gymniques (AAG).

Son site personnel